Rugby fauteuil, une nouvelle initiative autour du handicap ISAGRI lance une équipe de rugby fauteuil avec des partenaires locaux. Notre entreprise renforce sa politique handicap depuis quelques années et vient de s'allier à plusieurs partenaires locaux pour lancer une équipe de rugby fauteuil à XIII, alliant valides et handicapés. Nos ambassadeurs handicap, collaborateurs relais de l'information autour de l'inclusion, étaient présents à la Soirée Sensibilisation Handicap qui a eu lieu le 2 octobre à UniLaSalle. Pendant celle-ci, ils ont assisté à la projection du film franco-belge "De toutes nos forces" qui relate l'histoire d'un jeune tétraplégique qui souhaite participer à un Ironman avec son père. Fabien Héraud,

Rugby fauteuil, une nouvelle initiative autour du handicap

 

ISAGRI lance une équipe de rugby fauteuil avec des partenaires locaux.

Notre entreprise renforce sa politique handicap depuis quelques années et vient de s'allier à plusieurs partenaires locaux pour lancer une équipe de rugby fauteuil à XIII, alliant valides et handicapés.


Nos ambassadeurs handicap, collaborateurs relais de l'information autour de l'inclusion, étaient présents à la Soirée Sensibilisation Handicap qui a eu lieu le 2 octobre à UniLaSalle. Pendant celle-ci, ils ont assisté à la projection du film franco-belge "De toutes nos forces" qui relate l'histoire d'un jeune tétraplégique qui souhaite participer à un Ironman avec son père. Fabien Héraud, acteur principal de celui-ci était d'ailleurs présent.

 

De toutes nos forces
Quelques ambassadeurs handicap d'ISAGRI aux côtés de Fabien Héraud

Ce dernier est également venu à la rencontre de nos collaborateurs, au siège de notre entreprise, dès le lendemain, pour prendre part à la réunion d'information sur le lancement d'une équipe de rugby fauteuil XIII. En effet, ISAGRI s'associe à sept partenaires locaux (le BRC et Groupe Lenormant, Le Belloy ainsi qu'UniLaSalle et 3 de leurs associations étudiantes : les Ovalies, Uni4Handicap et l'AGE) pour constituer une équipe alliant handicapés et valides.

Pascal Bernier, le capitaine de l'équipe, est d'ailleurs intervenu pour présenter ce sport et quelques unes des règles et conditions pour y prendre part et a pu répondre aux questions des collaborateurs motivés pour s'y essayer.

 

 

Réunion d'information rugby fauteuil
Présentation du rugby fauteuil par Pascal Bernier, Capitaine de l'équipe

Réunion d'information rugby fauteuil
Test du fauteuil, particulièrement maniable, par l'un des collaborateurs, sous l'oeil de notre Directeur Général, Pascal Chevallier

Plusieurs volontaires se sont déjà manifestés et auront l'occasion de se mettre en situation lors du premier entraînement, le 14 octobre prochain. Nous leur souhaitons une belle découverte de ce sport atypique et de bons matchs !